Compagnie Pazapa

 Présentation de la compagnie pazapa


Pazapa, cʼest une compagnie de vagabond musiciens qui aiment à animer les marchés des villages qui se trouvent sur leur passage. Un banjo, une guitare, une mandoline et un djembé.    A chaque musiciens un instrument mais également des compétences apprises au fil de la vie qui fusionnent très bien avec les activités de Vagabondance.
L’équilibre de la biodiversité repose sur des interactions fragiles et souvent imperceptibles entre les différentes espèces et les milieux naturels dans lesquels elles évoluent. Cet équilibre est un peu celui du « mikado » de la vie. Les échanges au sein de la biodiversité sont complexes et certains maillons sont ténus. La haie est la gardienne d’une harmonie pérenne entre l’homme et son milieu.
De plus les fruitiers plantés permettent non seulement de disposer d’aliments sains, frais et mures et d’en faire profiter le plus grand nombre, mais peuvent apporter une rémunération conséquente puisque la nature est généreuse. Les cueillettes en libre service, transformations des fruits en tartes, sirops, confitures, gelées, thé, liqueurs, nectars, sorbets... pourront être organisées par les communes ou les particuliers qui accueillent les fruitiers. Leur mise en place et entretiens pourront créer des emploies: pépiniéristes, paysagistes, élagueurs, animateurs... Et permettrons plus de lien social entre villageois, passants, touristes et voyageurs! Ces chemins aménagés seront aussi de superbes supports pour des sorties botaniques, pédagogiques et culturelles pour les écoles, centres aérés ou structures associatives par exemple. Leur richesses seront lieux de découvertes, de transmissions, dʼéveil! Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à réfléchir dès aujourdʼhui à l'intérêt que nous avons à démarrer dès maintenant ce projet.
Jean-marc Antoni dit “la capʼtaine”, armé du banjo, est spécialisé en charpente, construction et ossature bois, et se forme partout où il passe dans l'expérimentation en permaculture et permaforêt. " Gabriel Dencausse, dit “Gaby”, brandissant sa guitare, est doté de talent dʼécriture et est, de ce fait, le plus proche du monde du spectacle vivant et dʼécriture de scénario. Il est également le propriétaire du siège social de Vagabondance dans les Pyrénées. " Yoann Gosse, dit “moyo”, chatouillant une mandoline, aiment à se perfectionné dans le domaine musicale et récolte, sur sa route, des morceaux traditionnel de pays dʼailleurs. Sur le tas et à lʼaide des autres membres, il se forme en bricolage, permaculture et permaforêt. " Maêl Benard, frappant son djembé, est le plus expérimenté dans le domaine de la restauration en général et possède divers connaissances en élevage d'animaux de la ferme. " Et enfin moi, Melissa Vache, ou “Pomme” qui ne suis pas musicienne mais qui suis très heureuse dʼavoir réuni ces quelques talents pour mʼaccompagner dans un rêve dʼabondance. Présidente de lʼassociation, jʼai un grand intérêt pour la botanique, jʼaime découvrir les médecines naturelles et jʼaime prendre soin de la vie. Je participe aux frais de la troupe en mettant en prix libre les quelques créations que je fais sur les marchés. Et enfin, bien évidement, nous sommes tous en formation constante au voyage, à lʼattelage, et à la vie au côtés de nos animaux, au rythme lent de la nature.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an